vendredi 14 août 2015

Ma chatte est un mâle


A la fin du printemps, j'ai adopté un petit chaton. 10 semaines avant, un ami avait eu une portée et je m'étais dit que c'était un signe. J'ai craqué sur la petite boule de poils grise de la portée. 

Après quelques semaines, mon ami a identifié que ce devait être une femelle et en tout cas un chaton très câlin et avec de longs poils tout doux et une jolie frimousse. 


Depuis fin juin on se fait de longues séances de ronron et de jeu. Cette petite chatte est vraiment très mignonne, peu farouche et bien élevée. Bref je gagatte bien avec ma minette. 

Hier cependant, tandis que la demoiselle était en train de faire sa toilette à côté de moi; je vois apparaître une petite chose rose au milieu de la toison de la bête ... un pénis ! 

En farfouillant dans les poils, je finis par identifier 2 mini-roustons ... Il faut se rendre à l'évidence : 
Ma petite chatte est un mâle 

Vous me direz que ça n'a pas vraiment d'importance, la bête allant de toute façon se faire stériliser dans 1 mois et donc ne pas développer les caractères sexuels secondaires mâle ou femelle ... et bien j'avoue que ça me perturbe quand même et que j'ai bien malgré moi associé des éléments de genre (douceur, tendresse, "mignonitude" ... féminité, quoi) au sexe de cette femelle. Alors que le chat n'a évidemment pas changé de comportement et est toujours aussi choubidou et craquant, c'est ma vision du chat qui a changé. Moi qui me pensait libérée des visions genrées de la société, je me fais rattraper par le fait qu'Egalité ne veut pas forcément dire Unicité et que oui, pour nous développer et vivre dans la société nous nous assimilons à un genre (qu'il soit ou non celui lié à notre sexe). Ou alors est ce que mon chat serait le 1er transgenre de son espèce ?

Ce qui est drôle c'est qu'au moment où je décidais de l'adopter (et donc j'ignorais son sexe), telle une femme enceinte je cherchais des prénoms. Je me suis tout de suite fixée sur un prénom masculin. J'ai du attendre de savoir de que c'était une femelle pour en trouver un féminin. Compte tenu des récents événements, j'ai donc décidé de rebaptiser le chat (qui ne répondait de toutes façons pas à son nom ...) pour lui donner le nom initialement prévu : Earnest en référence à la pièce d'Oscar Wilde. Notez l'ironie compte tenu qu'Ernest le personnage principal dans la pièce mène une double vie ...

Bref, il ne me reste plus qu'à donner un petit cours particulier d'anatomie à mon beau vétérinaire à l'accent rital ... SDC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.