lundi 8 juin 2015

AB - Oma, mon vélo hollandais

------- 
Attention le post ci-dessous est terriblement cucul et plein de bons sentiments envers un OBJET mais mon dernier post a récolté peu de vues donc je change mon fusil d'épaule. 
-------

Lorsque je suis arrivée aux Pays-Bas il y a deux mois, la 1ère chose que j'ai eu avant même d'avoir un appart, avant même d'avoir une carte sim hollandaise à coller dans mon portable, c'est un vélo qu'un ami partant pour le Pérou m'a gentiment donné.

Me voici donc l'heureuse et témeraire propriétaire d'un vélo hollandais, un omafiets: il faut freiner pas retropédalage et les roues sont tellement immenses et fines que j'ai l'impression de faire un numéro d'équilibre dans un cirque.

La googelisation d'omafiets donne ceci:

"Très robuste (et donc lourd), ce vélo supporte très bien de dormir dehors et ne craint pas les averses à répétition ni les changements climatiques. En général, le système de freins est a rétropédalage, permettant de tenir un parapluie ou un sac dans un main ! Ce système a l'avantage de freiner quand même quand tout est trempe!"

                                                                                                     
                                                                                                                                             Oma hier à la plage

J'ai un peu eu l'impression de lire une description de chien: Oma avec ses grands roues douces saura être votre fidèle compagnon pour les longues soirées d'hiver. Il pourra vous accompagner vaillamment lors de vos promenades dans le froid. Pas rancunier pour un sou il ne vous tiendra pas rigueur si vous le laissez seul la jounée etc*.

Il faut reconnaitre que votre vélo peut vite devenir un prolongement de vous-même, encore plus qu'un vrai chien ou un portable, puisque comme dit une amie "ils font tout à vélo ici". C'est très impressionnant de voir les gens glisser nonchalamment à vélo en faisant rouler leur valise ou un autre vélo à côté. Il y a tellement de parcs, forêts, pistes cyclables à l'ombre d'arbres que c'est un bonheur de découvrir mon nouveau pays à vélo.

Toute ma vie ici tourne autour d'Oma. J'ai pu le tuner grâce au fabuleux rayon deux roues du Hema de Central Station et mon activité la plus excitante en ce moment est de collecter des points en faisant toutes mes emplettes au magasin bio en bas de la maison pour avoir un panier à vélo en plastique vert qui n'ira même pas avec les sacoches oranges.


AB

* Je m'arrête là mais cela toujours était mon rêve d'écrire un livre sur les chiens, donc j'ai tout un tas de descriptions vaseuses comme celle-là sous le coude.

PS: je n'ai aucune stratégié de post mais je voulais simplement parler de mon vélo et de ma vie ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.