mardi 6 janvier 2015

AB - Quand mon identité sociale me lâche

Récapitulons. Il y a deux semaines ma carte bleue a été volée et je suis partie 10 jours à l’étranger avant d’avoir reçu la nouvelle. Entre les deux, je me suis aperçue que le chèque était devenu totalement non grata chez les commerçants, j’ai simplement réussi à payer mon plein d’essence de scooter (9 euros) par chèque. A peine arrivée à l’étranger, mon portable me lâche et je perds donc accès à whatsapp et viber qui sont mes liens avec mes amis de l’étranger. Mon téléphone fixe qui est mon lien avec ma famille est en panne depuis 3 semaines et je n’ai pas encore trouvé le temps d’aller en acheter un nouveau. Hier, j’ai appris que j’avais une contravention pour une infraction que je n’avais pas commise (une assez sombre histoire) et que j’allais perdre pas mal de points sur mon permis de conduire et j'ai eu des frissons d'angoisse à l'idée que cela pourrait être bientôt fini de ma liberté de circuler à Paris en scooter*.

Mais je me fiche pas mal de tout cela, on enjambe facilement ces mini embûches, c’est juste du temps en moins pour faire des choses plus intéressantes et c’est tellement agréable de ne plus avoir de portable pendant quelques jours - j'ai eu des frissons de plaisir grâce à cette liberté retrouvée- et ma famille est débrouillarde et arrive toujours à me joindre (la sonnette de ma porte fonctionne encore).
Et puis lorsque mon portable déraille, je ressors de derrière les fagots mon Nokia que j’avais dans le Désert et qui reste à mes yeux le plus joli et agréable des portables que je n’ai jamais eu : un joyau noir qui tient dans le paume de la main et qui a ses touches en romanji et en lettres arabes. Avec lui, je me rappelle de petites choses de ma vie de là-bas ; en effet j’ai une photo d’une boite de caviar en fond d’écran et j’essayais de me souvenir quel diner caviar c’était lorsque j’ai pris cette photo (depuis mon retour en France, 0 diner caviar, quel déclassement!) et en écrivant mes sms, je retrouve de vieux sms de mon rital qui savait si bien parler aux femmes.



AB


*Je tiens à rappeler que ce n’est pas rien car dans un post précédent, j’avais écrit que mon scooter et mon lit étaient les deux trucs qui ne me décevaient jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.