dimanche 4 mai 2014

Le printemps en couleurs

Le mois de mai est arrivé, les fleurs sont de sorties, le soleil aussi et la fête des mères commence à montrer le bout de son nez avec les bons de réduction de -20% chez Sephora. Je sens que vos n'en pouvez plus de savoir ce que j'ai pu entasser comme produits superflus ou non dans ma salle de bain (ou bien vous vous en foutez, mais comme vous êtes bien élevez vous ferez semblant, non ?). 
Je vous préviens, ça va parler couleurs, parce que c'est le printemps, les oiseaux chantent, j'ai un peu bronzé à Pâques et du coup envie de corail, d'orange, de rose, comme d'hab, sauf qu'en plus ça tombe bien c'est la mode ! 

Mon truc du moment : le blush. OK ça fait un moment que ça dure ... lié sans doute à la découverte des textures crèmes, qui ont presque entièrement viré les poudres de mes joues : ça tient mieux, c'est nettement plus naturel, ça donne un petit éclat "j'ai couru dans les près" façon Elisabeth quand elle arrive chez Bingley pour prendre des nouvelles de sa soeur malade dans Pride and Prejudice (c'est pas parce que j'ai 35 ans que je n'ai pas le droit de jouer à me déguiser le matin devant la glace comme ma nièce quand je l'amène voir la Belle et la Bête dans sa robe de princesse), et puis autre gros avantage : ça ne marque pas quand on pleure comme les poudres, vous savez la veille trace blanche verticale sur la joue (parce que oui, entre les bouquins et autres films ou pièces qui finissent mal, ou bien d'ailleurs, les poils de chat, pollens ou autres connards qui trainent, je pleure régulièrement, c'est bon pour éviter les conjonctivites). 


Mes préférés : les pots rouges de Bobbi Brown dont l'édition du printemps Hibiscus est juste superbe (et oui j'ai résisté pour ne pas l'acheter étant donné que j'ai déjà le powder pink et le corail qui sont juste super proches et qu'en mélangeant les deux tu obtiens l'Hibiscus. 
Pour me venger, j'ai acheter un petit cool pink chez Make Up For Ever qui n'a pas à rougir (attention je fais des blagues de make-up maintenant, ça envoie du steak !) et sur le vernis Nectar de la collection de printemps de Bobbi Brown qui est juste une énorme tuerie (oui même s'il vient enrichir les 15 vernis rose / corail de ma salle de bain)

Je me suis aussi un peu lâchée sur les rouges à lèvres. Oui, je suis faible, c'est la mode du rouge à lèvres, j'achète. Entre : 
- le rouge orangé mat Dangerous de MAC qui fait une bouche ultra glamour, très 30's (et qui a un nom de malade pour un rouge à lèvres de femme fatale, non ?), 
- le vernis à lèvres camel croisière d'Yves St Laurent naturel option ma bouche en mieux avec un je ne sais quoi de peps et de brillance, super confortable et très bonne tenue pour un brillant et qui ne colle pas aux cheveux (parce que c'est quand même méga relou et antiglam les cheveux qui restent collés au gloss, va embrasser ça ...) 
- et la très bonne surprise, achat d'impulsion à la caisse vendredi, le rouge velvet edition de Bourjois dans sa version Peach Club ultra mat, super bonne tenue (enfin a bien tenu hier toute l'après midi pour son premier essai), ultra flashy (la couleur sur le paquet n'est absolument pas représentative), j'ai plutôt fait un carton plein (ou alors je suis vraiment super forte pour choisir mes RàL ... ou m'auto-convaincre du bien fondé de mes craquages sephoresques ...).

Bon je pourrais vous dire aussi : 
- que les crayons Bare Minerals Lasting Line sont super biens (pratiques à tailler, pratiques à estomper et longue tenue approuvée sur mes paupières merdiques ou "fines" comme dirait la vendeuse, ce qui est sans doute un euphémisme pour dire "grasses", pour la teinte eternal bronze, qui est une hyperbole pour dire marron) alors que jusqu'à présent je n'accrochais pas du tout à la marque (une vendeuse m'a transmet un jour en boule à facettes orangée pour me vendre son fond de teint, je ne m'en suis toujours pas remise)
- que le Fake Up de Benefit est un bon petit anti-cernes bien pratique en voyage (même si ça fait chier qu'il n'y ait que 3 teintes)
- mais surtout THE SCOOP du printemps c'est le meilleur mascara du monde pour seulement 12 euros dans votre supermarché : The Rocket. Le nom est tout pourri, la brosse est toute zarbi, le truc est plutôt difficile à démaquiller (mais tient bien aux larmes, on peut pas tout avoir) mais c'est un peu le graal du mascara : Il allonge, fait relativement bien son job sur le volume, zéro paquet même neuf, même sans essorer sa brosse et recourbe vraiment les cils. Bon vous attendez pas non plus à un miracle si vous avez des cils minus et droits comme la braguette d'un ado devant Rihanna, mais en même temps ça reste du mascara, pas la baguette magique d'Harry Potter (qui matte peut être Rihanna à poil à Poudlard ... enfin pas les photos en couverture de Lui qui pour ma part sont plutôt un bon contraceptif, qu'aphrodisiaque ... enfin ne jouant pas dans cette équipe, je dis chacun son truc). 

Voilà vous savez tout ! Of course je suis preneuse de vos must du moment (photos de Rihanna comprises, allez je suis pas rancunière et puis même si elles font pleurer, je suis parée question make up !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.