dimanche 30 mars 2014

Bel effort de démocratie ... et bien c'est pas gagné !

J'avais envie de vous parler des élections et puis je suis retombée un peu par hasard cette semaine sur le post que j'avais écrit sur mon blog précédent (je file le mot de passe aux motivés) pour les élections européennes de juin 200ç (et bien ça ne nous rajeunit pas tout ça) et en fait, je me suis trouvée super drôle (en toute modestie) et donc je me suis dit que j'allais vous le refourguer sans chichis, sur ce faut que j'aille voter et e transpire encore un peu le champagne d'hier soir ...!

Ce matin, mega motiv, j'ai décidée d'aller voter en me levant (bon OK le bureau de vote est à côté de la boulangerie). Donc je me pointe vers 11h30 dans un bureau de vote totalement désert hormis la demi douzaine de volontaires qui tiennent le bureau.

Comme vous le savez je suis très bonne élève, donc je prends toujours consciencieusement tous les bulletins de vote comme me l'ont appris mon père et mon instit du CM2. Et c'est là que ça se corse : il y a à peu près cinquante douze bulletins de vote dont des gens aussi intéressants que :

- La terre sinon rien : "le Bonheur Intérieur Brut"

- Cannabis sans Frontières : "alternative écologique" !!!!

- Europe Démocratie Espéranto

- Liste Solidarité : " pour la fête des mères, votez pour la vie !"

Et encore d'autres, tellement passionnants et persuadés qu'ils vont faire un carton qu'ils n'ont pas envoyé de bulletins : on est sensés être tellement motivés, qu'on a imprimé le bulletin sur internet avant de venir (ça c'est la fille du bureau de vote qui me l'a expliqué devant mes efforts désespérés pour essayer de prendre mon bulletin, alors qu'il n'y en avait qu'un collé sur la table - ah oui, c'est là que je dois préciser que je suis sortie hier soir et qu'après la bouteille de champ, je me suis mise à la vodka ...). D'où première question : n'importe qui peut se présenter à cette élection ???? On se présente la prochaine fois les zamis ?

Là je rentre dans l'isoloir, d'où je ressors immédiatement parce que j'ai oublié de prendre une enveloppe ... Honnêtement, ils sont 6 dans le truc à me regarder, option je sors du lit - pas lavée, cheveux attachés n'importe comment, la trace du drap sur la joue - et y en a pas un pour me faire penser à prendre une enveloppe ??

Bon je re-rentre dans l'isoloir et je commence à chercher le bulletin du PS (ben oui, la dernière fois que j'ai pas voté PS, Le Pen est arrivée au 2e tour de la présidentielle, donc même s'ils sont vraiment nuls à chier en ce moment, je continue à expier ma faute ..) et là enfer, je le trouve pas ... je passe bulletin après bulletin, 1 fois, 2 fois, je le vois pas ... je commence à me rendre compte que je dois encore être à 1 gramme, parce que c'est très très compliqué de chercher le bulletin ... au bout de 5 min, je me dis que je vais regarder à quoi il ressemble, donc pour la 2e fois, je ressors de l'isoloir et je vais mater les bulletins. Je vois que le PS a fait un bulletin à l'image de sa campagne : à chier ! Y a même pas de logo, le nom du parti est vaguement marqué en bas (vaguement parce que "PSE" quand tu cherches PS et que t'es dans le gaz, voire encore vaguement bourrée, merci !!).

Je rentre donc dans mon isoloir pour la 3e fois et repart à la recherche du fameux bulletin .. Je finis quand même par ressortir avec mon enveloppe et mes bulletins non utilisés (et oui, même là je pense à vous et j'ai embarqué les bulletins pour ne pas manquer de vous parler de la liste du chichon et leurs amis facho anti avortement). Le temps que le gars trouve mon nom dans le cahier des votes, je m'interroge quand même sur le sérieux d'un bureau de vote qui accepte de me faire voter alors que j'ai l'impression de sentir encore la vodka ... et ben c'est à croire qu'ils étaient vraiment désespérés parce qu'ils m'ont demandé si je pouvais venir dépouiller ...!!!

Anyway, perso je pense que les résultats doivent être lus sous l'aspect du bulletin : celui de l'UMP et d'Europe Ecologie, ils faisaient vachement envie ... au début j'ai même commencé à croire que celui de l'UMP c'était celui du PS (aucune raison rationnelle, va savoir Charles ...). Remarquez celui de Cannabis sans frontière avec la colombe qui tient une feuille de chanvre, c'est plutôt sympathique, tu te dis que c'est des mecs peacefull, on retrouve un peu les fondements de l'Europe ... ils auraient du cartonner !! Bon ça semble pas être trop le cas parce qu'ils ne sont pas cités dans les résultats de l'Ile de France sur France Inter ou le site du Figaro ...

Ce que m'inspire cette journée ?

1. Ouah ... et dire que j'ai 2 diplômes d'ingénieur ! Si c'est moi l'avenir de l'Europe, c'est pas gagné ...

2. Les 60% de gens qui n'ont pas voté ne savent pas ce qu'ils ratent, je me suis bien marrée quand même

3. Oui en même temps c'est pas sensé être le but ... retour au point 1

4. j'ai hyper peur du vote électronique ... j'y arriverais jamais

5. Les amis, vu la désolation du paysage politique Français, faudrait peut être qu'on si mette non ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.