dimanche 22 septembre 2013

AB - L'eau pétillante et moi


Le dernier mec avec qui je suis sortie n’aimait pas l’eau pétillante, il avait peur que cela lui donne mal au ventre. Moi non plus je n’aimais pas les bulles dans l’eau à boire* avant de vivre à Tokyo, plus précisément  avant une soirée dans notre boite fétiche. Un type m'avait demandé ce que je voulais boire;  après avoir simplement et poliment demandé de l'eau, on m’a apporté un Perrier dans un joli verre. Ce Perrier venu de chez moi jusqu’ici, cela a été une révélation dans ma vie. 
J’ai trouvé mon vice écolo, je ne roule pas dans des gros 4x4, ni ne prends de bains chauds, je lave mon linge avec des noix de lavage ou du gros savon mais je bois du Perrier aux quatre coins du monde. Bon, comme j'ai un tempérament assez aventurier et que je suis bonne fille, je me laisse parfois tenter par les eaux pétillantes locales ;).

AB

*en effet que l’on se rassure, j’aime beaucoup le champagne et les jacuzzis et la combinaison des deux également.

PS: on saura apprécier la fraicheur de ce post publié un lendemain de grosse soirée.

mardi 10 septembre 2013

Machisme es-tu (toujours) là?

J'aimerais croire que c'est une question de génération... 

Extraits estivaux :
- " Quel scandale qu'une femme distribue la communion à la messe!"
- Les greluches en minijupe qui remettent le maillot jaune au vainqueur du Tour de France.
- Les commentaires désobligeants sur le physique de notre médaille d'argent d'athlétisme à Moscou ou sur la vainqueure de Wimbledon.

Non, les femmes ne sont pas sur terre juste pour faire joli.

Dans une autre catégorie:
- "Pour être une femme, il faut avoir mis au monde un enfant par voie basse et l'allaiter ensuite." (comprendre par son "origine du monde" par opposition à "par césarienne")
Parce que porter un enfant ne suffit pas.
Parce qu'élever un enfant ne suffit pas.
Parce que coucher avec des hommes ne suffit pas (Despentes dirait, à raison, "sucer des bites")
Parce qu'avoir des seins et une chatte ne suffit pas.
Parce qu'être soi ne suffit pas.

Au secours! Laissez-nous vivre! Laissez-nous grandir !

lundi 9 septembre 2013

I went to Princeton, Bitch



Pas grand chose à ajouter, à part que cette vidéo est une vraie revanche pour toutes les fois où on a dit qu'on faisait un DUT de bio en draguant avec mon amie en Pharmacien et Médecin (ne jamais mentir trop loin de la vérité, c'est plus facile pour improviser), que l'on travaillait dans les chiffres (oui la compta, c'est ça) avec mes amies économistes, ou juste que le mec a trouvé une mauvaise excuse pour se barrer quand il a appris qu'on avait (barrer la mention inutile) 2 diplômes d'ingénieur, 1 ou 2 doctorats, un job de chef à la world company, ou un salaire 2 fois plus gros que le sien .... 
(Juste pour rappel messieurs, nous les DVPD on s'en fout, si on vous aime, c'est rarement pour vos diplômes ou votre salaire, c'est pour tout le reste, vous en somme ...)

Merci à Mains Magiques pour le lien XXXX

dimanche 8 septembre 2013

AB - Au secours, mon double est Ted Mosby


Mon engouement pour HIMYM* est assez récent: je n’ai vraiment accroché que lorsque j’étais dans le Carentan-Paris un dimanche soir de décembre dernier. Il faisait nuit et j’étais seule dans un compartiment; je n’avais rien d’autre à faire qu’à regarder des petites séries sur mon ipad. J’ai beaucoup ri et je nous ai reconnus, mes amis et moi, dans beaucoup de situations. Très rapidement j’ai eu besoin de ma dose quotidienne. Il y a toute de même des moments où j’ai pris mes distances car j’avais l’impression que l’on tournait en rond et que je ne riais plus autant, mais à chaque fois que je m’y remettais, le charme opérait aussi sec. Au début j’adorais Marshall et Lily et je rêvais de vivre le même type de relation qu’eux, faite de rires et de toutes les bonnes choses de la vie et ensuite j’ai été enchantée par Barney, son jeu d'acteur, ses théories, son cynisme et ses tours de magie et bien sur Robin est sublime. Mais très récemment j’ai du me rendre à l’évidence: cette succession d’échecs amoureux en dépit des meilleures intentions du monde, ce côté soupe au lait, cette passion pour les chiens et cela n'est jamais montré dans la série mais je suis sûre qu'il a fait des opérations boite-à-lettres**, Ted Mosby est mon double! OH MY GOD! 
Heureusement que l'on connait déjà le futur de Ted et que l'on sait qu'il va finir par avoir ce qu'il désire tant: une famille.

AB

* How I met your mother, nounouilles.

** FA avait fait un post sur les opérations BAL mais je ne le retrouve plus. C'est assez difficile à raconter brièvement car c'est une manière de vivre plus qu'une vraie histoire. En gros, cela consiste à trainer autour de l'appartement de sa target, de préférence avec des amis et de déposer ou de prendre quelque chose dans sa boite à lettres. Ne vous méprenez cela: c'est juste un geste romantique et attentionné qui démontre une personnalité avec un rien de fantaisie, pas du tout celle d'un psychopathe.