mercredi 27 novembre 2013

Des limites du CRM

Vous connaissez ma passion pour le CRM de Séphora, la petite journée à -20% que je me prépare en est un signe de reconnaissance flagrant (si Sephora me chouchoute, c'est parce que je le lui rend bien, je ne suis pas dupe ...). Ce que j'aime particulièrement, c'est ce ciblage impeccable, jamais une faute de goût pour venir me parler de parfum, parce que oui, je m'en fous un peu ...

Mais tout le monde n'est pas LVMH et certains feraient mieux de le travailler leur ciblage ... Hachette par exemple qui m'appelle 50 000 fois en milieu de journée pour me proposer un cadeau pour "le plus jeune de vos enfants" .... Euh, nous ne sommes plus en 1953, ce n'est pas parce que je suis une femme de 35 ans que je suis mère de famille nombreuse .... et d'ailleurs la journée je bosse, je ne suis pas à la maison en train de laver le sol et faire la soupe, donc merci de ne pas me déranger en pleine réunion pour me balancer tes stéréotypes ...
Le CRM c'est puissant ... mais il faut que ce soit bien fait, Mr Lagardère ! 

Mon autre piste c'est que j'ai du acheter des cadeaux de naissance sur internet. Et si finalement le meilleur des cadeaux de naissance ce n'était pas une bonne bouteille de champagne ? (Mr Ruinart si vous me lisez je n'ai aucun souci à rentrer dans vos listings clients !)

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.