dimanche 11 août 2013

Ma vie n'est pas une comédie romantique

Je connais une fille qui vit dans une comédie romantique :
Sa famille est fantastique, ils sont tous gentils, accueillants, riches et très beaux.
Son job est génial, LE job dont tout le monde rêve et d'ailleurs c'est une star, que tout le monde admire.
Quand elle prend le train, elle s'assoit à côté d'un jeune homme superbe avec qui elle vit une histoire passionnelle.
Quand elle rencontre son prince charmant, il a le sourire d'un acteur Hollywoodien, des cheveux qui sont parfaits et toujours bien peignés.
Quand il la demande en mariage c'est dans le plus bel endroit de Hyde Park avec un chœur de chanteurs lyriques en fond sonore.

Bref tout ce qu'on voit dans les films avec Hugh Grant et Jennifer Aniston, et bien elle, c'est sa vie !

Je ne savais pas que ça pouvait exister en vrai, je pensais que ça n'existait qu'au cinéma.

Il faut dire que ma vie n'est pas une comédie romantique. Je passe le 1er tour du casting mais j'ai jamais le rôle principal :
Quand je trouve le job de mes rêves dans le spectacle, la boîte coule.
Quand je prends l'avion c'est une vieille qui pue ou une famille avec enfants braillards qui s'assoit à côté de moi.
Mon voisin du dessus, tellement beau, m'appelle madame vous et n'est jamais venu me demander du sel et m'inviter à diner.
Quand je rencontre l'homme de ma vie et que l'on tombe follement amoureux l'un de l'autre, il a besoin de faire le point sur la sienne et il revient jamais vivre le grand amour avec moi.

Cela dit, les violons, l'empire state building ou les ils eurent beaucoup d'enfants, je les préfère au ciné. Pour moi, ce sera "a song, played on a solo saxophone ... [a man] to hold me tight and dance like it´s the last night of the world"*

*lyrics of The last night of the world / Miss Saigon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.