mercredi 12 décembre 2012

Faut qu'on parle

C'est donc bientôt la fin du monde, la fin d'un monde ... Dans le doute, vous voulez passer les quelques jours qui restent sans la personne qui partage votre lit, mais tel Pascal vous voulez parier que le monde renaîtra de ses cendres et vous ne voulez pas entacher votre Karma ?

C'est donc parti pour une série spéciale ruptures, aujourd'hui quoi lui dire.
Ou plutôt quoi ne pas lui dire, les âneries et indélicatesses en la matière étant plutôt légion. 

S'il vous plaît, éviter l'evident "c'est pas toi, c'est moi" : à part dans un heureux hasard, l'autre n'a pas désiré cette rupture, il le sait bien que c'est vous ! Quoique le fait de l'affirmer si fort peut insinuer le doute ...

On a aussi le très pratique, mais totalement idiot "tu mérites mieux que moi" et son pote "je ne te mérite pas". Qu'on se le dise, il n'y a pas de médaille du mérite en amour ... Non, je vous jure. Le bien et le mal n'ont rien à voir dans tout ça, je vais vous livrer un scoop : en fait c'est une affaire de sentiments et non de performances !

Je ne vais pas vous dire d'éviter le fameux "je préfère qu'on reste amis", ça serait un affront ... Vous êtes amis avec vos ex, vous ? Moi non !

La divination joue également une grande part dans les ruptures pourries : "tu vas rencontrer un mec / une fille bien, je t'assure". Si tu as de telles qualités de voyance, mais pourquoi n'as tu pas vu plus tôt que ça ne marcherait pas ??
Dans le même genre, il y a "je ne te rends pas,heureux/se" : c'est pas bien de faire passer ses décisions pour celles de l'autre ... 

Et c'est là qu'on arrive à un point crucial, pour que la rupture soit propre, il faut que celui qui rompt assume sa décision. Donc le "je ne veux pas te faire de mal" on le remet bien au fond de sa poche. Tu as bien décidé de quitter l'autre, malgré le fait que tu sais que ça va le faire souffrir : assume ou ferme là ! Et par pitié, par la même occasion, évitez de pleurer, même si oui, on sait que c'est difficile et douloureux aussi pour celui qui s'en va. 

Du coup on fait quoi ? Ben, on parle de soi et de sa décision : "je ne suis pas heureux", "je ne suis pas / plus amoureux", "j'aime quelqu'un d'autre", "je sais que je te fais du mal ...". 
Vous avez remarquez j'ai préféré "je ne suis pas amoureux" à "il n'y a pas d'etincelle", parce qu'on allume pas un feu, on n'est pas dans une chanson de Lara Fabian, le lyrisme à la con, vous le laissez pour les soirées déprime à écouter Nostalgie.

Je vous en ai quand même 2 collectors pour la fin :
"Je voulais te garder pour moi, mais ce ne serait pas juste pour toi" : donc à la place tu préfères me briser le cœur, OK
"Bonne continuation, je te souhaite le meilleur dans ta vie personnelle et professionnelle" : celui là a été reçu par SMS, mais ça ce sera pour un nouvel épisode ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.