mardi 20 novembre 2012

Ne verrait-on pas trop grand dans la vie ?

J'ai beau être féministe, avoir lu le 2ème sexe, fait mes classes avec Elisabeth Badinter, j'ai un réflexe primaire (primate ?) de rechercher un homme plus grand que moi.
Ce préjugé social vient il du premier homme qui s'est tenu debout et qui devait être plus grand et plus sexy que ses congénères aux mains qui traînaient par terre ? De la préhistoire, quand il fallait être grand et fort pour aller tuer le mammouth et pour défendre sa femelle face aux tribus voisines ? Du Moyen Âge quand il était ridicule de devoir monter sur un tabouret pour chevaucher son fier destrier ? En tout cas toujours est-il que dans notre société occidentale, où l'iPhone est étudié pour s'adapter à la taille du pouce de l'homo sapiens sapiens moyen (non mais franchement, les cerveaux sont disponibilisés par TF1 OK, mais là on atteint les sommets de bénéfice à la con, non ?), à moins de mesurer moins d'1m60 (où il devient très difficile d'attraper les packs de lessive tout en haut du linéaire) la taille n'est plus un élément déterminant de survie. A part socialement, où on a gardé le réflexe que l'homme soit plus grand que la femme dans une couple.

Sauf qu'on oublie de nous dire, qu'allongés, tous les nombrils se ressemblent et surtout que vous risquez de vous retrouver à en regarder un en face dans des moments clés si vous choisissez un homme très grand : l'amour nécessite un point fixe, situé en général, pour les personnes normalement constituées, dans la région du périnée, ce qui fait que si tu sors avec un géant, tu oublies l'amour les yeux dans les yeux, à part au prix de torticolis respectifs !
Vous me rétorquerez que toutes les nuits enflammées ne se passent pas toutes allongées ou face à face. Mais là aussi, une équivalence de taille de fémur ou de hauteur de hanches est un atout majeur, qui évite nombres de contorsions ou d'accessoires (dans ce cas, éviter à tout prix de penser au petit chevalier avec son tabouret cherchant à monter son fidèle destrier, pour ne pas perdre son érection ...).

Mesdames célibataires, je vous conseille donc vivement d'élargir vos critères de sélection et d'envisager sérieusement les hommes de votre taille. Comme je mesure 1m70, peu ou prou la moyenne nationale du mâle, j'augmente mes chances de trouver l'amour, n'est ce pas Love Coach ?

2 commentaires:

  1. Quant à moi, je n'ai rien contre sortir avec un homme plus petit mais j'ai vraiment du mal s'il chausse moins que moi. Chacune ses limites...

    RépondreSupprimer
  2. Grands pieds, grandes chaussures ...!!! ça se tient SDC

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.