mardi 2 octobre 2012

Chaudoudou vs Froid-piquant*

"Mais je ne comprends pas comment une fille aussi sympa, mignonne et intelligente que toi, soit seule" : si j'avais acheter un rouge à lèvres à chaque fois que l'on m'a dit ça, je pourrais ouvrir un Sephora ! 
Et autant vous dire que ce n'est pas l'envie qui m'a manquée, tellement cette phrase à le don de me déprimer. C'est que ça a l'air gentil comme ça, 3 compliments dans la même phrase, on dirait un chaudoudou (si vous ne les connaissez pas allez de toute urgence lire leur histoire : http://humanismepur.free.fr/contes_poemes/chaudoudous.php). 

Mais en fait c'est un froid-piquant deguisé chaudoudou. Ah oui, le déguisement est beaux, les 3 compliments, mais derrière en creux se dessine un froid-piquant : "quel est donc son problème ??". Et oui, car fardée de toutes ces qualités, si tu n'as pas de mec, c'est que tu dois avoir un vice caché !!

Pour information, je ne prendrais plus de froid-piquant même bien déguisé, s'il vous plaît, dorénavant si vous voulez me donner un chaudoudou, ce sera avec plaisir que j'accepterai un "l'homme qui partagera ta vie aura beaucoup de chance, tu es tellement mignonne, gentille et intelligente" ou mieux "je suis heureux d'être ton ami, tu es une fille gentille et intelligente, en plus d'être jolie". 

*Le conte chaud et doux des chaudoudous écrit par Claude Steiner, psychologue adepte de l'analyse transactionnelle - chez Interédition. http://humanismepur.free.fr/contes_poemes/chaudoudous.php

1 commentaire:

  1. Je suis heureux d'être ton ami, tu es une fille gentille et intelligente, en plus d'être jolie, drôle, pétillante, généreuse, fine, libre et présente à la fois et en plus d'être dotée de ce mélange de profondeur et de superficialité qui te fait aimer autant les vernis qu'Elisabeth Badinter, les gateaux yaya et Simone de Beauvoir, la comédie musicale et l'analyse transactionnelle ;o)
    Bref, je t'adore :o)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.