vendredi 28 septembre 2012

La théorie de l’homme du milieu

En tant que love coach, je me permets de vous exposer à mes théories (dont j’ai déjà rabattu les oreilles de la plupart de mes amies)… Et celle qui me tient particulièrement à cœur est celle de la théorie de l’homme du milieu.

En effet, pour moi, les hommes sont souvent partagés en 2 catégories :

- Les mecs qui se la racontent : ils savent qu’ils nous plaisent alors ils en abusent. Ils ont une surconfiance en eux qui provient souvent d’une beauté ou d’un salaire excessifs et qui les rend désagréables. En exemple type people, on pourrait citer Matthew McConaughey, Romain Duris ou le mec de votre copine qui bosse en fusaq et qui se croit tout permis y compris traiter les serveurs comme une sous-espèce qui ne mérite pas qu’on leur adresse la parole (et encore moins de manière polie)

- Les mecs coincés : ils n’ont aucune confiance, ne savent pas se mettre en valeur et peinent à séduire… Ce sont les geeks, comptables, financiers et informaticiens qui nous font bailler dès qu’ils évoquent leur métier et dont le style comme la capacité à nous tenir en haleine plus de 5 minutes sont totalement à revoir. Il n’existe que peu de people illustrant ce propos (mis à part Jack Black peut-être) mais vous en trouverez aisément dans votre entourage proche et/ou professionnel.

D’où la perle rare que constitue l’homme du milieu : un mec qui a assez confiance en lui (mais pas trop), qui est beau (mais pas trop), qui parle avec humour (mais qui nous écoute aussi). Celui-là c’est l’Homme du Milieu. Par défaut, je vous conseillerais de vous rapprocher d’un mec coincé plus que d’un mec qui se la raconte. D’abord il est davantage malléable et quand on voit les miracles que Christina Cordula peut faire en matière de relooking, on se dit que ça a du bon de parier sur un potentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.