vendredi 15 juin 2012

Les pigeons du pigeonnant

Aujourd'hui je veux vous parler d'un vrai problème de société (l'assujettissement de mon corps à la mode est un vrai problème de société !) :

Si vous n'avez pas franchi les portes d'un magasin de lingerie  (ou subit les corps sans tête des mannequins dans les abribus parisiens) depuis un certain temps, vous n'avez peut être pas remarqué la tragique disparition des soutien-gorge corbeille des collections de lingerie au profit, ô ignominie, de soutien-gorge moulés, push up, wonderbra et autres soutifs rembourrés de partout.

Vous allez me dire "on s'en fout de ton histoire de soutif" et c'est vrai qu'en soit ce n'est pas passionnant, le problème, c'est que du coup j'ai un mal de chien à soutenir mes seins, moi !

D'abord, j'aime pas le rembourrage de tous ces modèles (ah oui, ils sont tous rembourrés dans les boutiques), déjà parce que j'aime bien une légère transparence dans les dessous, mais surtout j'ai pas besoin de renfort, merci mes seins sont très bien comme cela. Je comprends que cela puisse être fort utile parfois lorsque l'on a une petite poitrine (mais je dis aussi halte au diktat des gros seins, ça peut être très beau une petite poitrine), mais pour les bonnets B et surtout au-delà, est ce qu'on ne pourrait pas au moins avoir le choix ? Quand j'ai envie de formes plus généreuses, rien ne m'empêche de rembourrer ceux que j'ai déjà . Je me souviens d'une soirée exceptionnelle où j'avais mis 3 paires de chaussettes dans chaque bonnet … je précise tout de même qu'il s'agissait d'une soirée costumée, au quotidien je ne rembourre pas ma poitrine avec des chaussettes de ski (il y a des accessoires en silicone nettement plus classes et sexys !) … et bon, oui on récolte un peu ce que l'on sème, c'est vrai …!
Pub Wonderbra "Hello boys" ...
Ensuite, je sais pas vous, mais moi mes seins ils ont plutôt la mise en forme justifié de word et pas centrés au milieu de mon thorax, du coup ces saloperies de soutifs qui te resserrent les seins (cette façon de promouvoir des raies des fesses au milieu des décolletés est à la limite du fantasme homosexuel n'ayant pas résolu son complexe d'Œdipe … mais vus les stylistes en vogue aujourd'hui, cela n'a finalement rien d'étonnant), ont en général une fâcheuse tendance à générer des bourrelets en haut du soutien gorge côté aisselle, ce qui vous l'avouerez est fort disgracieux. Les vendeuses me disent dire que je suis peut être un peu grassouillette et que c'est ça qui provoque le bourrelet : et bien oui, c'est bien le gras qui sort, mais celui du sein , parce que scoop les seins quand ils ne sont pas en silicones et bien c'est de la bonne graisse bien de chez nous !

Enfin et surtout, les soutien gorges avec des coques (dont certaines peuvent constituer des vraies armes de poing , ce qui est peut être une tentative larvée d'instaurer des pratiques innovantes de self defense chez la Française de base, qui sait) et bien ça fait des marques terribles sous les vêtements, en tout cas les miens (encore un coup des seins mal foutus). J'ai tout essayé : changer de marque, de taille, prendre trop grand, trop petit, avec des formes différentes, avec dentelles, sans coutures …. Rien n'y fait tu vois la trace du bonnet sous les T-shirts, mêmes les pulls épais, chez moi, il n'y a pas moyen, ça crée un rebord option tête de gondole chez Leclerc , il n'y a plus qu'à mettre le prix dessus !

Je suis pourtant pas compliquée (enfin si, mais pas tant que cela) : un simple soutien gorge corbeille, c'est parfait pour moi . Ca fait des jolis seins ronds, ça se voit pas avec des grands décolletés, ça soutient bien, ça fait pas de marques dégueus sous les t-shirts … Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on en trouve pas dans les magasins depuis au moins 3 ou 4 ans. Ce point est d'autant plus mystérieux que lorsque l'été pointe son nez, ces mêmes magasins blindés de bonnets moulés, affiche tout une gamme de maillots de bain avec des soutien gorge corbeille !!! C'est quoi le truc ? Le soutien-gorge corbeille, ça n'est fashion qu'avec un paréo ? Sous un t-shirt c'est ringard ???
La fashion police, j'attends votre verdict !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.