dimanche 25 mars 2012

Les filles aux bas nylon

Message aux femmes et à ceux qui les aiment, la période des bas est là ! 

Oui, il y a une période pour mettre des bas : en été il fait trop chaud on est mieux jambes nues, en hiver il fait trop froid et les bas ont le malencontreux inconvénient de laisser des courants d'air au niveau des fesses. Les intersaisons sont donc le temps idéal pour mettre des bas et les bas on aime parce que c'est sexy et pratique ! J'explique. 


Sexy, j'imagine que tout le monde voit bien le fantasme des jarretelles. Le fait de retirer ses bas délicatement un à un ... Mais attention il y a des précautions à prendre avec les bas adhésifs qui sont quand même très sexy et les plus courants : 
  •  Passée 16 ans et les 55 kilos, il faut bien choisir la taille et la marque, au risque de se retrouver avec un effet boudin au niveau du haut de la cuisse (ce qui en plus d'être fortement disgracieux, est extrêmement désagréable quand tu marches et que les boudins de graisse frottent les uns contre les autres, glamour quand tu nous tiens !). Le pire évidemment est quand le tissu de la jupe est suffisamment fluide ou fin pour que le bourrelet se voit ... Perso, ça va beaucoup mieux depuis que je prends des marques plus chères que les dim up avec des jarretelles mois élastiques et plus adhésives (qui sont plus jolies, ce qui ne gatent rien).
  • Autre problème assez aléatoire (en tout cas je n'ai toujours pas réussi à comprendre l'origine du phénomène) : la jarretelle qui se roule sur elle même. C'est moche et en plus le risque que ça tombe n'est pas négligeable (croyez moi, c'est du vécu). Bon là j'avoue qu'il doit y avoir un truc dans l'ajustement du bas, mais la meilleure des parades reste quand même d'avoir un collant au cas où dans son sac. 
Bref passé c'est quelques précautions, le bas c'est sexy, mais c'est aussi super pratique ! 
Déjà quand tu en files un tu peux toujours l'arranger avec une jambe d'une autre paire (il vaut mieux toujours acheter la même marque pour éviter des effets bizarroides de couleur ...). 
Et puis surtout, tu files beaucoup moins tes bas que des collants. Tu n'as pas à ajuster la culotte qui est toujours le moment délicat du matin. Mais en plus comme tu n'as pas à les ôter pour aller aux toilettes, tu n'as pas à les remettre, ce qui quand j'ai bu s'avère souvent un moment fatal pour le collant ! Tu n'as pas besoin de les ôter non plus pour faire l'amour, mais là on revient à notre premier point ...


4 commentaires:

  1. Bravo,
    L'homme que je suis ne peut que vous féliciter pour ce post, et espérer que vous ferez des émules.
    Je pourrais écrire un livre sur les bas et en parler des heures, avec cette capacité de vous rendre tellement sexy sans tomber dans la vulgarité...
    Ce devrait être obligatoire, en fait : Libido exacerbée chez les messieurs, plein de couples qui se forment, beaucoup plus de sexe, plein de bébés. Cette obligation ajoutée à l'interdiction des accessoires qui font le même effet aux attributs masculin qu'une baignade dans une eau à 16 degrés (zizi tout petit pour celles qui n'ont pas compris): mi-bas, chaussures à talons plats, culottes de grand-mères et surtout sandalles, nue pieds, tongs (A PROSCRIRE MEME L'ETE - QUAND COMPRENDREZ VOUS QUE C'EST LAID UN PIED ?), et l'Etat n'aura plus besoin de financer les politiques familiales par les allocs (ça tombe bien, il faut réduire les déficits). De toute façon ça ne marche pas, jamais l'argent n'a donné envie à un homme de faire des galipettes.
    Une fois qu'il y a aura plein de bébés en France, nous pourrons envahir l'Allemagne par une vague d'immigration économique, rendue nécessaire par leur déficit démographique très important (il fait trop froid pour porter des bas en Allemagne !).
    Et voilà comment le port des bas peut changer le destin d'un pays, et même d'un continent.

    RépondreSupprimer
  2. Y aurait-il des hommes hétéros sur ce blog !?
    Je souscris à fond (au delta que bon la contraception existe aussi et que les pieds peuvent être beaux, peut être n'as tu pas croisé les bons ... et oui je n'ai pas que des mollets, j'ai aussi des pieds !).
    Enfin si tu es adepte des bas et des talons, je ne saurais trop te recommander l'expo Helmut Newton au Grand Palais !

    RépondreSupprimer
  3. Un petit blog sympa et plein d'humour que je découvre, pour la peine, je partage sur ma page fan ;-) !

    Merci.

    Et bonne continuation !

    Angélique
    https://www.facebook.com/CollantsSoFemme

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.