jeudi 8 mars 2012

Aux armes citoyennes

Vous l'aurez compris vu le manque de post de ces derniers jours, mes coblogueuses et moi-même sommes un peu sous l'eau en ce moment.

Néanmoins en ce 8 mars, je ne peux pas ne pas signaler que l'égalité entre homme et femme n'est toujours pas une réalité de fait en France, même si 60 ans de féminisme ont permis une égalité de droits. Aujourd'hui dans les comités de direction de je côtoie au quotidien, quand il y a une femme, c'est la DRH (ben oui une femme pour une fonction idéalisée comme maternante), alors que les salariés de ces sociétés sont pour plus de la moitié des femmes. Aujourd’hui une jupe courte représente encore trop souvent pour certain(e)s une justification à un viol (le fameux « tu as vu comment elle s’habille, aussi »). Aujourd’hui les femmes qui ne veulent pas d’enfant sont encore considérées par la société comme des ovnis, des moitiés de femmes qui ne se « réalisent » pas complétement. Aujourd’hui une femme est toujours une salope, là où un homme est un tombeur ou un womanizer. Aujourd’hui, le président de la République Française se targue de lutter pour l’égalité des sexes alors que son gouvernement est responsable de la fermeture d’une centaine de centre d’avortement, que le budget du planning familial est en baisse. Aujourd’hui une candidate à la présidence déclare que l’avortement est une pratique de confort. Aujourd’hui le viol des femmes est toujours utilisé comme arme de guerre et en Lybie, ces crimes perpétrés par les armées de Kadhafi restent encore tabous après sa chute. Aujourd’hui les femmes qui ont fait la révolution en Tunisie, subissent des tests de virginité.

Donc à ces connards de marketers de Mauboussin qui m’envoie des bons cadeaux pour m’offrir et me faire offrir des diamants en l’honneur de cette « journée de la femme », à ces connasses qui demande un café gratuit au bar parce que tout devrait être gratuit en cette « journée de la femme », je rappelle que cette journée n’est pas en l’honneur de la gente féminine, des vendeurs de lingerie ou autre bijoux, mais est une journée de lutte contre les violences faites aux femmes et à ma connaissance un café et une breloque n’ont jamais réparé un honneur bafoué, des côtes cassées ou 20% de salaires en moins.

PS : pour soutenir les femmes qui luttent pour la démocratie, la dignité et l'égalité dans les pays arabes, vous pouvez aller ICI pour signer l'appel du 8 mars de 8 femmes de 8 pays arabes pour la dignité et l'égalité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.