dimanche 19 février 2012

Parce que parfois chaque minute compte

J'ai un aveu à faire, non seulement depuis quelques temps j'utilise de plus en plus de cosmétiques bio, voire d'ingrédients bruts (huile de jojoba en démaquillant, aloe vera en sérum, miel de manuka en masque ...) mais là je pense que je suis passée du côté obscur de la force : je mets du fond de teint minéral estampillé bio (sic...). Enfin même si le fait qu'ils osent parler de minéraux biologiques, a toujours le son de me faire marrer, le choix a surtout été dicté par 2 arguments plus solides :
  • le machin est bourré de zinc ce qui était une tentative désespérée de reprendre le dessus sur ma peau qui avait une furieuse tendance à bourgeonner
  • il n'y a pas de mica dedans (celles - ou ceux d'ailleurs le make up n'est pas sexiste - ont déjà essayé du fond de teint bare mineral et se sont transformé(e)s en boule à facette me comprendront ...)


Est ce que je suis convaincue ?
Le programme anti-bouton porte ces fruits, après savoir la part liée au fond teint c'est moins évident.
Côté make up, le rendu est intéressant assez transparent et naturel si on a bien hydraté avant, si la peau est pas trop degueu dessous et qu'on ne recherche pas une trop grande couvrance.

Non, le vrai avantage du truc, c'est que ça fait 2 en 1 fond de teint + poudre ! et ça, ça veut dire que je gagne bien 1 minute 30 le matin ... Si ça c'est pas du bénéfice produit, je mange mon merkator !
J'en vois qui vont me sortir le mat'morphose du placard et qui auront raison, mais bon il faut aimer le côté très couvrant et les silicones et là je suis clairement pas convaincue de l'effet positif sur les spots ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.