lundi 16 janvier 2012

T'es C ou t'es D ? Post qui restera dans les anales ...

Pour les plus vieux d'entre vous je ne vous fais pas un revival du baccalauréat, c'est une nouvelle théorie foireuse élaborée dans mon cerveau torturé depuis décembre. Attention âmes sensibles s'abstenir, ça envoie du yaourt. 

Bon après ces précautions d'usage je me lance. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la population se décompose en 2 parties :
  • Celle qui comprend les pubs Activia
  • Et celle qui se dit qu'ils ont fumé la moquette avec leur carton de pizza froide, ils ont qu'à dire miam miam le yaourt, non ?
  • Ceux qui ne comprennent pas que "tu peux attendre la prochaine station service dans 20 km ? comme ça on fera le plein en même temps", n'est pas une réponse envisageable
  • Et ceux qui ne peuvent pas attendre 20 et pour qui l'aire d'autoroute glauque et dégueu ressemble à la terre promise
Bref il y a les C et les D.
Ce qui est marrant c'est que les D non aucune conscience ou presque de l'existence des C, alors que les C sont complètement fascinés et envieux des D. Il faut dire que ça se traduit dans le langage : C est un état, l'auxiliaire être est de rigueur. D est un acquis, tu l'as ou tu l'as pas !

Je précise tout de suite qu'il y a des intensités diverses dans chaque groupe, mais que chacun a une tendance. Y a pas de milieu, quand t'es pas bien, quand t'as bu, tu reviens sur tes fondamentaux (ou sur ton fondement, histoire de faire un mauvais jeu de mots!).

Ce qui est marrant une fois qu'on a vu ça, c'est qu'on peut trouver facilement qui est C ou D. Un des critères les plus simples, c'est ceux qui essaient à tout prix de manger des crudités en voyage dans les pays où la vue d'un concombre peut te donner la peste ... des C of course !

Alors oui, ça n'apporte rien, mais on peut aussi travailler pour la beauté du geste, non ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.