mercredi 2 novembre 2011

AB- Quand je sortais avec un rital…

J’avais le droit à plein de mots gentils et de compliments. C’était un régal. Quand il eut épuisé tous les synonymes de bella, il s’est mis à faire des compliments plus originaux. J’ai ainsi eu « J’adore tes toasts » ou encore « J’adore ta façon de prendre les ronds-points ». Ensuite il est passé sur une gamme de compliments dont je ne trouvais pas vraiment que ca en était : « On n’a rien en commun » (je ne suis pas italienne!), « Je ne sais pas pourquoi mais j’adore être avec toi ». Il était aussi très fort pour se faire des compliments à lui-même. Il m’a ainsi dit comme un cri du cœur que j’avais  tellement de chance d’être avec lui. 
J’ai appris de belles phrases telles que « Sei pronto a guardare il tramonto riflesso sull’azzurro mare del mio paese ? » qui signifie littéralement « Etes-vous prêt à regarder le coucher du soleil se refléter sur la mer bleue de mon pays ? » et « Vorrei rubarti un bacio guardando quel mare » : je voudrais voler un baiser en regardant la mer.
Il s’habillait avec beaucoup de soin et possédait plus de cent chemises et presqu’autant de paires de chaussures. L’achat d’une nouvelle paire de lunettes de soleil pouvait devenir le principal challenge de ses vacances. Seule sa mère et quelques très rares pressings étaient autorisés à repasser ses chemises. Un jour, après qu’il eut passé deux heures dans les embouteillages pour aller chercher ses chemises qui étaient à l’autre bout de la ville, j’ai fait un test avec un autre pressing beaucoup mieux situé. Il a soigneusement étudié la chemise témoin pendant un quart d’heure et a décrété qu’il pourrait considérer de déposer ses chemises à cet endroit là. J’ai soupiré de soulagement discrètement.
Tout cela s’est passé il y a longtemps. Nous vivons maintenant sur des continents différents ; nous nous donnons régulièrement des nouvelles mais sans jamais parler de choses trop personnelles. Il est agréable de préserver la légèreté de certaines relations.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.