mardi 18 octobre 2011

Ça compte ou pas ?

Qui n’a jamais eu cette discussion indispensable à la construction de notre être sur le nombre de mecs qui ont compté dans sa vie ? Établir ce genre de liste peut servir à dégager des schémas répétés de « je ne choisis jamais les bons » ou « j’aurais dû m’y attendre c’était exactement la même histoire que l’autre fois ». Cela peut aussi être le moyen de se rassurer sur son expérience comme avant un entretien d’embauche : « ça, j’ai fait, je sais que je sais faire ». Cela permet enfin d’éviter que nos cops retombent sur les mêmes loseurs, car oui, le monde est petit ! Attention ! Cela ne signifie pas que la liste doive être gravée dans le marbre et publiée sur facebook. Cela ne signifie pas non plus qu’il faille établir une typologie des femmes ayant « schtroumfé » avec plus de 10 hommes et celles ayant « schtroumfé » avec moins de 10 hommes. Oui, vous verrez que l’usage du verbe « schtroumfer » (comme « compter ») n’est pas là par pudeur mais bien parce qu’il est très difficile d’en trouver un plus approprié.

Bref, très rapidement, se pose la question de « comment établir la liste des mecs qui ont compté dans notre vie ? ». Je vous propose ici une aide méthodologique :

- 1ère liste possible : tous les « crush » ou « target », bref, tous les mecs sur qui vous avez fantasmés à un moment ou à un autre de votre vie. Cela peut donc commencer très jeune et fournir une liste très longue. La liste est beaucoup plus drôle si on ne compte que les hommes avec qui il n’y a PAS eu de rapprochement physique in fine ! Par exemple, pour ma meilleure amie et moi, on en a décompté – chacune – une bonne trentaine depuis la 6ème … et le plus fort c’est qu’on s’en souvient bien !

- 2ème liste possible : dénombrer les hommes à qui « j’ai roulé des pelles plus de deux fois ». Cette méthode a le mérite d’être facile, mesurable, observable et objective. Parfois cela signifie que l’homme à qui appartient la langue en question a considéré « que nous étions ensemble ». Là encore, pour des serial kisseuses évoluant dans un cercle relativement clos, cela peut faire du monde.

- 3ème liste possible : compter les hommes avec qui tu as passé au moins « une nuit » (sachant que la nuit peut commencer à 8h du matin après un after et en plein jour donc). Cette méthode peut sembler facile. En réalité, il n’en est rien ! Que signifie précisément ici « passer la nuit » ? On retombe sur « compter » ou « schtroumfer ». Nous ne pouvons faire l’économie d’une précision scientifique sur ce terme. Disons que cela veut dire qu’il y a eu AU MOINS contact physique, avec baisers mouillés et français (French kiss). Mais il faut être plus précis :
  • S’agit-il d’un contact génital-génital ? Buco-génital ? Mano-génital ? (je ne sais pas comment on dit mais vous visualisez ? certaines personnes infantilisantes diraient touche-pipi)
  • Doit-il y avoir pénétration ? Cela permettrait d’évincer de la liste le cas des impuissants dont le souvenir n’est jamais très exaltant. Mais que faire alors du cas des éjaculateurs précoces ?
Si vous avez l’honnêteté d’élaborer scientifiquement cette 3ème liste vous verrez que les résultats peuvent être très différents d’une méthode à l’autre. En ce qui me concerne cela modifie le résultat de 20 % !

A vos calculettes!

Pour aller plus loin :
- The average number of Shibuya teenage girls' sex partners is 5.2
- (S)EX list

1 commentaire:

  1. Moi je persiste à dire que s'il y a eu contact génital - génital avec intention de pénétration mais une réalisation pas verte ça compte quand même ... Faut tout de même leur accorder cela à défaut d'un futur dans nos lits, non ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.